16600 Magnac-sur-Touvre
NC

La Touvre est une tres belle rivière à truite du sud-ouest de la France, de faible longueur (11,7km,) mais d'une rare qualité.

Elle est le fruit de résurgences des eaux de plusieurs cours d'eau dont la Tardoire et le Bandiat .

Rivière atypique du fait de son gradient de largeur inversé ⇒ Une rivière normale s’élargie en s’éloignant de ses sources.

L'eau y est vive et abondante , la végétation aquatique dense , hébergeant une microfaune riche ( gammares) , ce qui explique le nombre et la taille des truites qui y vivent , truites localement appelées " Grassettes"...!

La touvre est tres bien gérée par les pêcheurs de son parcours , notamment l'aappma de Maganc /Touvre,  "La Truite saumonée".

A noter : :

la pêche en wadding est interdite jusqu'au 3 eme vendredi de mai .

Sur le parcours de graciation de " La Camoche, ( voir réglementation => site AAPPMA ) il est ailleurs demandé de remplir un tiket de de gracation (à  télécharger ou remplir en ligne).

Open Carnassier Saint Estèphe : résumé environ 9 heures
1er OPEN FLY CARNASSIERS environ 9 heures