24310 Brantôme

Longueur: 170 km

Catégorie piscicole :

1ère catégorie en amont des ponts de la D939 à Brantôme  et  2ème en aval des ponts de la D939 à Brantôme

La Dronne est l’une des plus belles rivières de France, tant par sa richesse piscicole, que par son aspect touristique. Dans sa partie amont, cristalline, ses gorges vous entraînent dans un paysage majestueux de succession de cascades sous lesquelles se réfugient de nombreuses truites.

Plus en aval, il  n’est pas rare non plus de prendre une belle « mouchetée », que cela soit au pied des petits barrages qui la jalonnent ou encore cachée sous les très nombreux herbiers de renoncule qui  font de la Dronne une rivière magnifique. Enfin, vous pourriez également avoir la surprise d’«atteler» un beau brochet sur les longs calmes de sa partie avale.