24640 Le Change

Longueur dans le département : 78 km

Catégorie piscicole :

En 1ère catégorie jusqu’au Pont Laveyras, puis du barrage de Savignac-Lédrier jusqu’au pont de Guimalet .

Le reste en 2ème catégorie.

Commentaires :

le cours de l’ Auvézère marque la limite entre la Corrèze et la Dordogne où elle entre sur la commune de Payzac. C’est l’affluent le plus important de l’Isle.

Jusqu’au pont de Guimalet, elle roule un courant rapide et même torrentueux par endroit.

Entre Savignac-Lédrier et Génis, elle coule dans des gorges parfois profondes et impressionnantes, pourvues d’une faune et d’une flore particulières et adaptées à ce relief très prononcé.

Sur la commune de Cubjac, une partie des eaux de l’ Auvézère disparaît au gouffre du Moulin des Soucis pour rejoindre l’Isle quatre kilomètres au nord-ouest, à Saint-Vincent-sur-l’Isle au Saut du Brame par un siphon très profond.

Elle conflue en rive gauche de l’Isle en limite des communes de Bassillac et d’Escoire, au lieu-dit le Gué Rède, 10 kilomètres en amont de Périgueux.

Open Carnassier Saint Estèphe : résumé environ 9 heures
1er OPEN FLY CARNASSIERS environ 9 heures